Trottinettes électriques question et réponse

Dans la section ci-dessous, nous essayons de répondre à la plupart des questions sur les trottinettes électriques. Si vous avez encore une question plus spécifique, n’hésitez pas à nous contacter.

Trottinette électrique Comment

En premier lieu, les gens regardent le design d’une trottinette. L’apparence et le design doivent correspondre à vos goûts. Bien sûr, cela est différent pour chaque personne.

Toutefois, il est important que votre e-step réponde à l’objectif pour lequel vous allez l’utiliser. La puissance du moteur détermine l’agilité de votre e-step et la pente qu’il peut supporter. Une trottinette moyen a une puissance moteur comprise entre 250 et 350 Watt. Si vous aimez une trottinette avec une bonne accélération, vous devriez choisir un scooter avec un moteur de 350 watts. Si votre itinéraire comporte des montagnes escarpées, un moteur de 350 watts est indispensable.

Si vous roulez souvent sur des routes cahoteuses ou non pavées, choisissez une trottinette avec des roues de 10″. Une trottinette avec des roues de 10″ est beaucoup plus confortable à conduire qu’un modèle avec des roues de 8,5″. Notre préférence va également aux roues à pneumatiques, et non aux pneus pleins, car cela réduit considérablement le confort de conduite.

Si vous prévoyez de faire régulièrement de longs trajets, ou si vous ne voulez pas avoir à recharger fréquemment votre e-step, vous devez choisir une batterie de grande capacité. Nous recommandons une batterie de 10Ah.

Une trottinette électrique est un véhicule à deux roues doté d’un châssis en aluminium. Selon le modèle, il y a un moteur sur la roue avant ou arrière. Avec des trottinettes très puissants, même sur les deux roues. Le moteur électrique est incorporé dans la roue et est appelé un moteur sans balais. Comme il n’y a pas de balais de carbone dans ce moteur, il ne nécessite aucun entretien et a une très longue durée de vie dans des conditions normales d’utilisation. Lors du démarrage, il faut d’abord pousser la trottinette avant d’activer le moteur électrique. La vitesse à laquelle le moteur électrique se met en marche peut généralement être réglée. Vous pouvez également choisir de faire démarrer le moteur immédiatement à l’arrêt, mais cela est moins sûr. Sur le guidon se trouve un accélérateur qui contrôle le moteur et règle la vitesse en continu. Vous choisissez donc la vitesse à laquelle vous voulez ou pouvez conduire. La plupart des trottinettes sont également équipés de 3  » vitesses  » : une vitesse lente jusqu’à 10 km/h, une vitesse moyenne jusqu’à 20 km/h et la vitesse la plus élevée jusqu’à 25 km/h ou plus. Les meilleurs trottinettes sont également équipés d’un régulateur de vitesse, ce qui vous évite d’avoir à appuyer sans cesse sur l’accélérateur. Lorsque vous relâchez l’accélérateur, un frein électrique est activé, ce qui ralentit le moteur. L’énergie générée lors du freinage est utilisée pour recharger la batterie. Le frein électrique n’est pas suffisant pour s’arrêter rapidement en cas de besoin. C’est pourquoi les meilleurs trottinettes sont également équipés d’un frein à disque ou à tambour pour des arrêts sûrs et rapides. En outre, un écran situé sur le guidon indique la vitesse actuelle. Une bonne trottinette est également équipée de puissants feux avant et arrière, et lors du freinage, le feu arrière clignote pour plus de sécurité.

Comme pour tout véhicule, respectez le code de la route local. Veuillez porter un casque pour votre sécurité.

Pour décoller sur une trottinette électrique, il faut d’abord  » pousser  » comme sur une trottinette classique sans moteur. Le moteur électrique ne devient actif qu’à partir d’une vitesse de 5 km/h.

La plupart des e-steps sont équipés de 2 ou 3 vitesses.

  • Le « mode éco » est le mode le plus bas (+/- 10 km/h) avec une faible consommation. Idéal pour la conduite dans les rues animées.
  • Le « mode de conduite » est le mode de conduite standard (+/- 20km/h). Nous recommandons ce mode pour les steppers novices.
  • Le « mode sport » est le mode qui offre une accélération et une vitesse maximales. Ne l’utilisez que pour de longues distances et sur de bonnes routes.

Un limiteur de vitesse est actif sur tous les trottinettes électriques afin que la vitesse maximale de 25 km/h ne soit pas dépassée.

Une trottinette électrique est équipée d’un mécanisme de pliage qui permet de la fermer en quelques secondes. En général, il faut enfoncer ou retirer un dispositif de sécurité avant de pouvoir ouvrir le mécanisme de plissage.

Une trottinette électrique est toujours livré avec un chargeur. Le chargeur est relié à la trottinette par le connecteur de charge, généralement situé en bas du scooter.

Le chargeur est équipé d’une LED rouge et verte. Si la lampe rouge s’allume, le scooter est en train de se charger. Lorsque la lampe verte s’allume, l’e-step est entièrement chargé.

Le moyen le plus sûr d’empêcher le vol de votre e-step est d’utiliser un verrou à barre ou un verrou à câble.

Fixez toujours votre e-step à un porte-vélo ou à un poteau.

Utilisez de préférence un verrou solide pour fixer votre e-step à un porte-vélo ou à un poteau.

Si l’e-step est utilisé sur une propriété privée, la limitation peut être désactivée.

Selon le type d’e-step, cela peut se faire par logiciel ou par une adaptation du câblage.

Trottinette électrique Quoi

Pour un e-step décent à usage quotidien, comptez un prix compris entre 400 et 600 euros.

Un e-step utilise le même principe qu’un step standard mais est équipé d’un moteur électrique et d’une batterie.

La meilleure trottinette électrique est différente pour chacun. Tout dépend de vos besoins et de vos souhaits. La trottinette le plus populaire est le Mobile Future Xmax. Cette trottinette répond aux souhaits de la plupart des gens.

Une bonne trottinette électrique est équipée de roues de 10″ et d’une batterie de 10Ah ou plus.

Grâce aux roues de 10″ et aux pneumatiques, vous bénéficierez d’un confort de conduite suffisant sur les routes belges. Avec une batterie de 10Ah, vous pouvez parcourir sans problème des trajets de 30 km ou plus.

Trottinette électrique Où

Cela dépend également de vos souhaits et de vos besoins. Quelle distance voulez-vous absolument parcourir, quel est votre poids, aimez-vous rouler confortablement, etc.

Chez Mobile Future, vous pouvez acheter votre trottinette électrique en toute confiance. Vous pouvez d’abord faire un essai routier pour vous assurer que vous choisissez le bon modèle.

Après l’achat, vous pouvez également vous adresser à nous pour l’entretien et les réparations.

N’achetez pas une trottinette électrique dont les roues sont inférieures à 8,5″ Nos routes Belges sont tout sauf parfaites.

Un e-step bon marché est équipé d’une batterie bon marché et a une portée limitée.

Achetez votre e-step dans un endroit où vous pouvez également être sûr du service et de l’entretien.

Une trottinette électrique est autorisée à circuler sur la voie publique à condition qu’elle soit réglée pour une vitesse maximale de 25 km/h.

La plupart des e-steps peuvent être équipés d’une selle. Cependant, il n’est pas autorisé à rouler sur les routes publiques.

Quelle trottinette électrique

Cela dépend de vos souhaits et de vos besoins. Contactez-nous pour obtenir des conseils.

Tous les trottinettes électriques sont légaux en Belgique, à condition que la vitesse maximale soit fixée à 25 km/h. Un e-step avec une selle n’est pas autorisé sur les routes publiques.

En Belgique, tous les trottinettes sont autorisés sur la voie publique si la vitesse maximale est fixée à 25 km/h.

Pour les jeunes enfants, nous avons une gamme spéciale avec une vitesse limitée. Voir notre menu pour la gamme Ninebot Zing.

Les trottinettes électriques de la gamme Ninebot Zing sont adaptés aux enfants à partir de 6 ans.

Mobile Future propose plusieurs grandes marques, dont Xiaomi, Ninebot, Speedway, Kaboo et Dualtron.

En outre, nous proposons notre propre marque maison qui a été soigneusement testée et sélectionnée.

Mobile Future Share
contacteer ons
Livraison gratuite Benelux

A partir de 399 euros TTC

Garantie

Garantie légale de 2 ans