Expert trottinette & scooter électrique

La micro-mobilité est l’avenir

En 2015, l’Europe et 199 autres pays ont signé l’accord de Paris pour que l’augmentation de la température soit limitée à un maximum de 2 degrés, l’objectif étant de 1,5 degré. Pour atteindre ces objectifs, l’Europe crée un environnement où l’utilisation des voitures en général est découragée afin de réduire les émissions de gaz à effet de serre. C’était déjà le cas il y a 10 ans dans certaines villes de Belgique, telles que Louvain. À l’origine, l’intention était de maintenir le centre-ville sans voitures, ce qui augmenterait la sécurité et l’attractivité de la ville. Entre-temps, ces intérêts européens sont si importants que l’automobiliste doit supporter de moins en moins de routes, moins de parkings, plus de contrôles et plus de taxes. Cette économie autonome est désormais si importante que de nombreux automobilistes se sentent victimes de l’État-père.

La micro-mobilité peut être considérée comme une solution ou une alternative à la voiture pour atteindre votre destination. Qu’il s’agisse d’atteindre facilement le dernier kilomètre ou de couvrir une plus longue distance avec un scooter ou autre véhicule électrique moins cher qu’une voiture, plus petit qu’un vélo et plus rapide qu’un marcheur. La micro-mobilité comprend les trottinettes électriques, mais aussi toutes les autres formes de mobilité individuelle basées sur un simple véhicule électrique motorisé

Il ne fait aucun doute que la micro-mobilité est l’avenir. Selon moi, l’automobiliste est de plus en plus obligé de suivre les routes principales en raison du nombre croissant de rues secondaires à sens unique et de culs-de-sac, ce qui entraîne une augmentation du trafic sur la route principale. En outre, il faut tenir compte du fait que l’axe principal subit un rétrécissement plus important qu’auparavant afin de donner la priorité au trafic alternatif comme les bus ou les tramways. Malheureusement, ces dernières années, les prix des billets des transports publics n’ont pas été abaissés ou les parkings situés à proximité de ces points névralgiques n’ont pas été rendus gratuits, ce qui signifie que, outre le manque de confort, de ponctualité et de sécurité, les transports publics laissent encore à désirer. En bref, les interminables embouteillages, les frustrations, le stress et toutes les conséquences médicales qui en découlent obligent les automobilistes à chercher des alternatives. La micro-mobilité est une solution qui allie fonctionnalité et plaisir !

On voit de plus en plus de véhicules électriques de nos jours. Le moment où une collection de drones connectés les uns aux autres transportera des personnes d’un lieu A à un lieu B est déjà arrivé. La percée vers la commercialisation n’est qu’une question de temps. Dans la plupart des pays, la législation ne suit pas aussi rapidement et ne peut donc pas empêcher ce phénomène. Pour en savoir plus sur les meilleurs trottinettes électriques, cliquez ici et laissez-vous surprendre par la micro-mobilité alternative.

Mobile Future Share
contacteer ons
Livraison gratuite Benelux

A partir de 399 euros TTC

Garantie

Garantie légale de 2 ans

horwin actie 2024

Promo printemps

Promotion printemps sur les scooters électriques Horwin et Goccia avec des réductions jusqu’à 425 € !