Revue Mobile Future S9 vs X10

Quel bel après-midi pour un essai de notre dernier modèle, appelé Mobile Future S9. Par une journée où les températures avoisinaient les 20°C, nous avons dû effectuer un essai routier intéressant. Quel modèle est meilleur que notre dernier Mobile Future S9, un modèle qui peut être perçu entre un modèle sportif et un modèle polyvalent.

Pour faire face à la concurrence, nous avons trouvé peu d’alternatives sur le marché et notre choix s’est rapidement porté sur le Mobile Future X10 qui, selon moi, est le meilleur achat du marché en raison de toutes ses options et de son confort sur tous les types de routes.

mobile future s9 revue
E-step X10 revue - Wilrijk 18 septembre 2021
Testrit X10 vs S9 Deel 1
Essai routier Mobile Future S9 contre X10 partie 1
Essai routier X10 vs S9 Partie 2
Essai routier Mobile Future S9 contre X10 partie 2

Revue S9 versus X10 : les résultats

Le Mobile Future S9 se distingue par un cadre plus robuste avec un arbre de direction fixe en une seule pièce. Les pneus plus larges et plus imposants, le repose-pieds plus long et plus large prouvent que vous êtes à juste titre dans une tranche de prix plus élevée. Le Mobile Future S9 est disponible pour un peu moins de 1 100 €, tandis que le X10 est disponible pour 850 €. Une différence significative qui devra être prouvée lors du test de conduite de plus de 3 heures et demie où un bon 37 km a été parcouru avec de nombreux arrêts.

Pour cet essai, nous sommes allés admirer les environs de la Perle de la Campine. Le trajet d’essai est parti du parc municipal de Brasschaat où se trouve, entre autres, les Dragons, 10 fois champions de hockey de Belgique.

C’est à partir de cet endroit que nous avons commencé notre deuxième essai routier de 2022. Je l’ai fait avec mon partenaire Oliver, dont j’ai remarqué très tôt qu’il était tout sauf un steppeur né. Cela a été remarqué lors de la première freinage, où la droite était pour le frein avant et la gauche pour le frein arrière. Et comme pour un Quad, il est sage de ne jamais quitter votre véhicule lorsqu’il est en mouvement. Après ce premier constat, la visite s’est déroulée sans encombre, avec un très grand nombre d’arrêts car j’avais l’intention de passer au peigne fin toutes les photos de cette nature et de cet environnement fantastiques. Je l’attendais avec impatience depuis plusieurs mois.

À un rythme normal, nous avons traversé les routes forestières peu peuplées en direction de la ferme laitière de Peerdsbos. De Melkerij est une belle ferme qui a évolué au fil des siècles pour devenir une ferme et son propre café où vous pourrez déguster une boisson ainsi que de délicieuses crêpes près de l’aire de jeux. De là, nous avons continué vers Schoten et son parc, où vous pouvez apercevoir le château de Schoten, qui est maintenant utilisé par la municipalité comme centre culturel. Malgré le fait que ce soit un endroit idéal pour faire la sieste avec ce temps, nous avons rapidement terminé notre voyage vers Wijnegem et le canal Albert où nous avons ressenti la même émotion.

À ce moment-là, nous avons remarqué que nos deux indicateurs de batterie étaient déjà à mi-chemin alors que nous avions parcouru environ 12 km avec un nombre important d’arrêts. Sans surprise, le S9 était plus puissant avec ses 200W de puissance supplémentaire en accélération comme en vitesse maximale. Or, mon compagnon pèse 105 kg, tandis que moi, avec mes 85 kg, j’ai pris le Mobile Future X10 pour tout le trajet. Le style de conduite sédentaire m’a permis de suivre le rythme de mon compagnon.

Un peu plus loin, nous avons passé le château Pulhof ou château d’eau de Wijnegem. Un beau domaine de 27ha où beaucoup de gens passent en direction de la perle de la Campine.

Le Old birdy et le Vogelenzang étaient les prochaines étapes du programme en entrant dans ma commune préférée de Schilde.

Dans cette commune, nous nous sommes arrêtés au château de ‘s-Gravenwezel, avec ses pavés et ses chemins forestiers, au golf de Rinkven et, enfin, nous avons mangé au charmant Royal Antwerp Hockey Club.

Jusqu’à présent, les deux étapes se sont extrêmement bien déroulées et un bon 21,72 km a déjà été parcouru, sans mention spéciale à partager.

La force des deux trottinettes est restée optimale. Pour le S9, cela n’a rien d’exceptionnel car il était assez nouveau. Pour la trottinette électrique X10 de Mobile Future, c’est une nouvelle confirmation qu’il s’agit d’un excellent achat. La différence entre les deux réside principalement dans les options.

Avec un Mobile Future X10, vous pouvez profiter de clignotants, ainsi que d’un guidon réglable et de poignées pliables, ce qui favorise l’aspect ergonomique de ce scooter, sans affecter le plaisir au volant. Comme nous l’avons déjà décrit dans un précédent article, la trottinette électrique X10 de mobile Future se comporte parfaitement sur toutes les routes. Il s’agit d’un appareil polyvalent idéal que vous pouvez transporter assez facilement si vous prévoyez une masse de 19 kg dans votre valise.

Le Mobile Future S9 se distingue par un châssis solide, fiable et convaincant qui ne plie pas et ne s’affaisse pas pendant toute la durée du trajet. L’alignement moderne rend cette apparence plus résistante à l’avenir que l’aspect fonctionnel classique plus simple du X10. Sa vitesse maximale est d’environ 40km/h alors que sur le X10 elle est de 35km/h.

Maintenant, comme toujours indiqué, la vitesse légale est de 25km/h et les trottinettes sont livrés à cette vitesse. Mon expérience montre qu’à partir de 29-30km/h avec un scooter standard avec un seul frein, vous êtes déjà sur un trajet dangereux. Avec ces 2 trottinettes, je fixe la limite à 35km/h sur une propriété privée grâce à leur double système de freinage performant.

Avec un peu moins de 10 km au compteur, nous entamons ce dernier tour avec une seule ligne sur la batterie. Cela ne nous a pas empêchés de nous arrêter à volonté pour créer une image de conte de fées.

J’avais déjà visité le parc municipal de Brasschaat un nombre incalculable de fois, mais je n’avais jamais remarqué à quel point il était grand, beau et riche en clubs sportifs. Le château de Brasschaat, par exemple, ne pouvait manquer dans les souvenirs et constitue bien sûr un lieu idéal pour un futur voyage touristique.

Après avoir parcouru 38 km, salué mon compagnon et passé 4 heures sur ma montre, j’ai mis le Mobile Future X10 de côté et désactivé le GPS, juste pour être sûr.

Cela ne m’a pas empêché de conduire le Mobile Future S9 un peu plus loin par moi-même. Après 10 minutes de conduite non-stop à une vitesse décente et après avoir passé le cap d’une bonne quarantaine de kilomètres, il était temps de rentrer.

En bref Le mobile Future S9 est définitivement un maître dans sa catégorie de prix. Si vous devez le comparer à d’autres modèles notoires dans sa gamme de prix, vous pouvez mettre le Dualtron Mini à côté. Mon expérience m’a montré que Mobile Future S9 peut parfaitement gérer le plus petit membre de la famille des Minimoteurs sur tous les fronts.

Encore plus sur la base du sentiment, vous pouvez me donner le Mobile Future S9 en raison de sa fonctionnalité.

Avec ses 2 puissants freins à disque, sa stature imposante, sa vitesse de pointe, il peut affronter tout et n’importe qui.

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