Scooter électrique marques

Scooters électrique marques dont Mobile Future est actuellement distributeur :

  • Goccia
  • Ecooter
  • Horwin

Toutes les marques de scooters électriques que nous vendons sont homologuées et bien sûr autorisées à circuler sur la voie publique sous réserve de la plaque d’immatriculation et de l’assurance. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.

Pour chaque scooter électrique marque , vous trouverez des informations sur le permis et l’assurance nécessaires pour rouler sur la voie publique en Belgique.

Scooter électrique marques

Les avantages de rouler en électrique

Zéro émission

C’est évidemment le plus grand avantage d’un véhicule électrique. Pas d’émissions de gaz nocifs.

Un couple toujours maximal

L’une des forces du moteur électrique est que le couple maximal est toujours disponible. À l’arrêt, le couple maximal est déjà disponible. Par rapport à un moteur à combustion classique, aucun nombre minimum de tours/minute n’est nécessaire pour obtenir le couple maximal.

Dans la pratique, cela signifie qu’il n’est jamais nécessaire de rechercher le bon régime moteur ou le bon rapport de vitesse. En effet, avec un moteur électrique, les vitesses ne sont pas nécessaires, ce qui vous permet, en tant que conducteur, d’apprécier encore plus votre trajet. Une fois l’expérience faite, vous ne voudrez plus revenir en arrière !

Finies les nuisances sonores et olfactives

Finies les nuisances sonores et olfactives. Plus de déversement d’hydrocarbures.

Avantages fiscaux

Vous ne payez pas de taxe de circulation. Pour l’achat d’un véhicule électrique, le gouvernement lance régulièrement des primes. En outre, vous bénéficiez généralement d’une réduction supplémentaire sur votre assurance si vous conduisez un scooter électrique.

De quel permis de conduire ai-je besoin pour conduire un scooter électrique ?

  • Cyclomoteur électrique ou cyclomoteur de classe A, vitesse maximale de 25 km/h > pas de permis de conduire nécessaire > âge minimum de 16 ans
  • Cyclomoteur max. 4kW (50cc) > max. 45 km/h = permis de conduire AM requis (également speedpedelec) > âge minimum 16 ans
  • Moto légère max. 11kW (125cc) > permis de conduire A1 requis > âge minimum 18 ans
  • Moto moyenne max. 35kW > permis de conduire A2 obligatoire > âge minimum 20 ans
  • Moto lourde de plus de 35kW > permis de conduire A requis > âge minimum 24 ans

Vous êtes titulaire d’un permis de conduire B (voiture) délivré avant le 1er mai 2011 ? Dans ce cas, vous pouvez conduire une moto A1, mais uniquement en Belgique. Pour conduire à l’étranger, vous devez d’abord obtenir un permis A1.

Conclusion

Chaque kilomètre parcouru avec un scooter électrique est beaucoup moins cher et procure beaucoup plus de plaisir de conduite.